Histoire De Geely
Eric Li (Li Shufu) a fondé Geely à Taizhou, dans la province du Zhejiang, en Chine, où elle a commencé en tant que fabricant de pièces pour réfrigérateurs.
Le groupe Geely a été constitué dans le but de rassembler toutes les entités de Geely sous une seule organisation.
Geely Auto s'est lancé dans le secteur automobile en adoptant la vision de fabriquer des voitures accessibles pour le grand public, se positionnant ainsi comme le premier constructeur automobile privé en Chine.
Geely Auto s'est lancé dans le secteur automobile en adoptant la vision de fabriquer des voitures accessibles pour le grand public, se positionnant ainsi comme le premier constructeur automobile privé en Chine.
Obtention de la licence par Geely et devenu le premier constructeur automobile privé en Chine
La popularité et les ventes croissantes de Geely Auto lui permettent de rejoindre le groupe des dix premiers constructeurs automobiles chinois.
Le groupe Zhejiang Geely Holding est créé pour regrouper toutes les activités automobiles de Geely.
Geely Auto devient le premier constructeur automobile chinois à être coté à la Bourse de Hong Kong (HK: 0175).
Geely Holding Group acquiert 100 % des actions de Volvo Car Corporation auprès de Ford Motor Company. L'accord est signé le 28 mars 2010 et la transaction est finalisée le 2 août 2010.
Geely Holding Group est classé dans la liste Fortune 500 pour la première fois.
Geely Auto présente officiellement sa berline phare BoRui, annonce son nouveau positionnement de marque et s'associe officiellement à l'équipe chinoise de natation olympique. La nouvelle mission de la marque est "Fabriquer des voitures raffinées pour tous".
Geely signe un accord pour acquérir une participation de 49,9 % dans le constructeur automobile malaisien PROTON et une participation majoritaire de 51 % dans la marque de voitures de sport de luxe Lotus, auprès de DRB-HICOM Berhad de Malaisie
Geely a conclu un accord avec Terrafugia Inc, une société basée aux États-Unis axée sur l'innovation, l'ingénierie et la production de voitures et de technologies volantes, pour acquérir l'intégralité de ses opérations et de ses actifs.
Geely a annoncé qu'elle deviendrait le plus grand détenteur du capital social du leader suédois des véhicules utilitaires et de l'ingénierie industrielle, Volvo AB, après avoir acquis la totalité des 8,2 % du capital social et 15,6 % des droits de vote de Cevian Capital dans la société.
a New Modular Architecture for B-Segment Compact Cars
Daimler AG et le groupe Geely Holding annoncent la création d'une coentreprise à parts égales axée sur le plan mondial pour posséder, exploiter et développer la marque smart, pionnière des petites voitures urbaines, en tant que leader des véhicules électrifiés haut de gamme.
Geely participe aux Jeux asiatiques sous le slogan "Profitez de la mobilité électrique aux Jeux asiatiques avec Geely".
Geely Auto Group lance une nouvelle sous-marque indépendante entièrement électrique, Geometry, ainsi que ses premiers modèles, Geometry A, à Singapour. La marque vise à établir une nouvelle norme mondiale pour le véhicule électrique pur
Lors du 'Baidu Create 2019', Eric Li, Président du Groupe Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) et Robin Li, Fondateur, Président et PDG de Baidu, ont annoncé que Geely Holding et Baidu coopéreront stratégiquement dans les domaines de la connectivité intelligente, de la mobilité intelligente, de la maison intelligente, du commerce électronique et dans d'autres domaines liés à la technologie de l'intelligence artificielle.
Mercedes-Benz AG (Mercedes-Benz) et Zhejiang Geely Holding Group (Geely Holding), les groupes automobiles allemand et chinois, ont annoncé qu'ils ont officiellement établi la coentreprise mondiale 'smart Automobile Co., Ltd.' pour la marque smart, après avoir reçu les approbations réglementaires
Le Groupe Geely Holding a annoncé qu'il a commencé la construction d'un centre de production et de test de satellites intelligents dans la ville de Taizhou. Le nouveau site, établi sous la filiale du Groupe Geely Holding, Geely Technology Group, marque la première fois qu'une entreprise privée commence à produire des satellites en Chine
Le Zhejiang Geely Holding Group a annoncé le lancement de son Architecture d'Expérience Durable (SEA), la première architecture de véhicule électrique en open-source au monde, qui promet de transformer la disponibilité des voitures et camions zéro émission dans les plus grands marchés automobiles mondiaux.
Geely rejoint officiellement l'Organisation mondiale des normes de qualité de l'automobile, l'IATF.
Geely Auto lance "Leishen", une nouvelle marque mondiale de groupe motopropulseur intelligent et haute efficacité.
Geely Automobile Holdings va acquérir 34,02 % des actions de Renault Korea Motors
Geespace lance avec succès ses neuf premiers satellites.
Zhejiang Geely Holding Group a été répertorié dans le Fortune Global 500 2022 pour la 11e année consécutive avec un classement de 229e après que ses revenus de l'année dernière aient atteint 55,86 milliards de dollars américains.